Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blousette Rose, le blog
5 janvier 2011

Bleu de Rose devient Blousette Rose

Et voilà, une nouvelle année ouvre ses portes. Et derrières elles se profilent beaucoup de changements pour Bleu de Rose.

Allez, je vous raconte...

J'ai eu la grande chance de recevoir une bourse pour m'aider à lancer ma petite entreprise. Et oui, pour celles qui s'en souviennent, la fameuse étude de marché que vous avez été nombreuse à remplire a porté ses fruits ;-)

J'ai donc pris ma liste "to do" et commencé par le début: déposer la marque "Bleu de Rose". Malheureusement, pas de chance! Une boîte brésilienne de fringues pour enfants utilise déjà le mot "bleu" et le mot "rose". Déposer "Bleu de Rose" aurait été comme déposer " Donald Marc" pour un snack à pita....

Deuil difficile puisque vous connaissez tous le nom de ma fille... J'avais un peu de mal à le quitter, ce doux nom.

Puis, lors d'un trajet en voiture, j'entends une jolie petite musique jazzy. "C'est quoi qui passe là?" "ça, c'est une bluesette de Toets Tillemans." (Toets est un jazz-man belge over connu dans notre contrée de 60m2)

Une bluesette... Sympa ce petit mot... On y retrouve le bleu. ça fait penser à blouse. Une petite touche de Belgique. Et puis, le jazz, c'est un thème qui m'a porté chance pour mon travail de fin d'étude.

Un petit nom peps, des supers graphistes et voilà le travail:

PourLeWeb

Mais, mon histoire ne s'arrête pas là... Voilà 10 mois que je travaille avec le nom de Bleu de Rose. Il commençait à être entendu à gauche à droite. Difficile de ré-installer un nouveau nom pour une marque toute jeune. Donc, je n'y vais pas par 4 chemins: si vous êtes clients, contents et d'accord de me prêter un petit bout de votre blog, franchement, je ne suis contre aucune annonce qui anoncerait ce grand changement;-)

A bientôt, je retourne à ma "to do list"...

   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca s'accorde avec Pascalette Cousette !!!!
P
Bonne année tout d'abord. De superbes patrons, j'ai bien envie d'essayer...
P
Je ne suis pas encore cliente mais ça ne va pas tarder! Et je serais ravie de te faire un peu de pub sur mo blog. Tu m'envoies ton logo?<br /> Bises
M
C'est en ligne !
I
Eh bien puisque c'est ainsi, ce sera pour moi l'occasion de faire ma première commande chez toi ! Bah voui, ça fait déjà longtemps que je lorgne, me disant que ce n'est pas raisonnable, mais là, c'est le moment où jamais...<br /> Ainsi, j'en profiterai donc, pour vite essayer les objets du délit et faire partager ce nouveau joli nom si plein de sens pour toi.<br /> Bonne continuation et à très vite... et surtout excellente année pour toi, ta famille et ta petite entreprise !
la boutique


LogoCouleur

 

Publicité
le livre


couv449-1

Blousette au quotidien

banière BR

Newsletter
Publicité