Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blousette Rose, le blog
22 mars 2012

Api!

Pomme de reinette et pomme d'Api...

Vous saviez que la pomme d'Api existe vraiment? J'ai découvert cela sur Wikipedia. Toute jolie, rouge et verte. Avec le petit plus d'avoir une forme d'étoile...

En fait, je cherchais après un nom de variété de pomme. Soit, un fruit que l'on consomme tous les jours en Europe. (J'en croque d'ailleurs une en vous écrivant. Vive le jus de pomme sur le clavier de l'ordi!) Pourquoi? Parce qu'Api est un T-shirt à porter tous les jours!

Bien sur, je voulais un petit détail original pour ce modèle. Youpie! Tout trouvé! LE COL! Comme une grande bouche fendue prète à mordre dans une belle journée.

IMG_6893

Et puis, je commence à penser au mixte! Ben oui, faudra bien le vêtir ce petit bonhomme... Alors, j'ai pensé à une déclinaison mixte et une autre plus féminine. (Les deux, dans la même pochette.)

Api modèle garçonApi modèle fille

Pour ces jeunes filles, le col peut être agrémenté de petits noeuds et les manches sont légèrement froncées. 

IMG_6942

Donc... on a fait les jeunes filles... les jeunes garçons... Mais, il ne manquerait pas quelque chose pour ces dames???

devant

Mais Thia! Du jersey! Oh misère... ET BIEN NON! Ce n'est pas difficile à coudre du jersey! Bon, du moins, lorsqu'il est de bonne qualité. Donc, nous voilà avec un modèle tout simple à réaliser (Difficulté 1) et la panique de coudre du jersey... Même pas grâve! Vous trouverez une série de petits trucs pour coudre du jersey dans la pochette patron! Et oui, c'est qu'on a pensé à tout par ici. Cela dit, devant de toutes façons préparer un cours "Coudre du jersey" pour mes élèves, je posterai une petite fiche sur ce blog dans la rubrique "petites idées en plus"d'ici quelques jours.

Ouh! Mais j'allais oublié la touche gourmande. Vous aussi, vous avez remarqué la déferlante culinaire télévisuelle??? Non, je n'envisage pas de participer à Top chef avec mon nouveau T-shirt... Par contre, je trouvais sympa que chacune de vous aie un petit détail à travailler comme elle le souhaite. Voilà donc la raison de cette pomme. Vous trouverez deux gabarits de pomme sur le patron: une pomme entière et une pomme croquée. Quelques idées vous sont données: la pomme appliquée, la pomme peinte, la pomme cousue. A vous de jouer et de proposer quelque chose d'unique!

IMG_6897   IMG_6863

Bon on résume...

- Api, le T-shirt à croquer

- pochette enfant (modèle mixte et modèle féminin) de 2 ans à 10 ans.

- pochette adulte du 34 au 48

- Difficulté 1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore !! et en pré ado ? non j'abuse!
F
Oh, j'adore ! Les petits noeuds rendent la version fille vraiment chouette ! Allez, je file sur le site commander (en espérant qu'ils soient déjà en ligne pour la commande). Hihi !<br /> <br /> Ici aussi on adore les pommes. Le plaisir de Morgane, 3 ans, est de croquer dedans à pleines dents, sans qu'on la coupe.
L
A croquer ;)
A
je crois que je vais encore craquer lol
L
J'adore! T'es trop forte!
la boutique


LogoCouleur

 

Publicité
le livre


couv449-1

Blousette au quotidien

banière BR

Newsletter
Publicité