Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blousette Rose, le blog
15 avril 2013

Vous croyez ne pas avoir la planche du patron Malva?

Je reçois quelques mails de clientes inquiètes me spécifiant qu'elles n'ont pas la planche patron en taille réelle dans leur pochette Malva kid.

Je prends donc un moment pour rassurer tout le monde:

Comment Blousette emballe ses patrons?

Blousette commande les planches chez un imprimeur (par exemple 100 exemplaires.) Blousette commande ses pochettes chez UN AUTRE IMPRIMEUR (toujours 100 pour l'exemple). Blousette reçois donc deux livraisons bien distinctes. Blousette s'installe à sa table avec ses deux tas et ses enveloppes en plastiques. Et Blousette met une planche dans une pochette et le tout sous enveloppe.

Pourquoi?

Parce que, justement, cette méthode me permet de voir si je reste avec une planche ou une pochette seule à la fin. Et donc, si j'ai oublié une planche ou que j'en ai glissé deux par mégarde. Je peux donc déjà vous rassurer en vous disant que je l'emballage de Malva s'est bien déroulé!

Mais alors, ou est ma planche?

Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur la robe en photo. Vous observerez que les morceaux de tissu du haut de la robe sont tout petits. Et oui, la robe étant une taille empire et à bretelles, il y a très peu de tissu dans le haut du modèle. Et fatalement, les patrons sont tout petits eux-aussi... Les indications pour couper les rectangles de la jupe sont reprises dans les instructions de découpe. Si vous faites un peu de couture, vous avez déjà pu remarquez que les grands rectangles ne sont jamais repris sur une planche patron. Pourquoi? Parce qu'il est bien plus facile de les dessiner directement sur le tissu et non de passer via un patron en papier.

Oui, bien, et ou se trouve cette planche?

Elle se trouve pliée en 4 au centre des instructions. Le patron étant petit, la planche est petite (un A3 pour la taille enfant). Cette planche n'est donc pas très épaisse mais elle est bien en taille réelle.

Et voilà, j'espère avoir répondu à certaines inquiétudes. Si malgré tout cela, vous ne trouvez toujours pas votre planche, l'erreur étant humaine, faites-moi signe. Je vous aiderai avec plaisir et serai heureuse d'être contactée sans agressivité...

Thia (pas contente... Et oui, ça m'arrive...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre vos patrons et en particulier Malva grâce à la réalisation d'une bloggeuse pour le défi Cap ou pas Cap.<br /> <br /> Je cherchais un patron pour un mariage fin juin et Malva m'a tapé dans l'oeil!!! Il me retse à trouver de jolis tissus, habillés mais pas trop transparents. Le haut est-il doublé?
F
Oh ben mince alors. :( Je te fais de gros bisous pour te réconforter.
J
Je ne comprends pas pourquoi les gens peuvent être si agressifs... Courage... Il faut que je cous malva !!!
la boutique


LogoCouleur

 

Publicité
le livre


couv449-1

Blousette au quotidien

banière BR

Newsletter
Publicité