Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blousette Rose, le blog
20 mars 2014

Jagua (résultat inside)

... Je note que vous avez terriblement envie d'une robe pour cet été ;-) C'est vrai que le printemps pointe sa fraise bien tôt cette année. Qu'est ce que c'est gai ce soleil!!! Et c'est vrai aussi: ça donne envie de mettre ses gambettes...

Mais voilà, un patron ça prend un certain temps à être dans une pochette. L'idée, le dessin, le prototypage, la gradation, la rédaction, les schémas, les tests, les corrections, l'imprimeur, la poste, l'emballage,... Autant vous dire que je ne l'ai pas dessiné la semaine dernière, dans ma chaise longue, sur ma terrasse, couverte d'indice 35... Mais bien à mon bureau, sous l'ombre de l'hiver (glaglagla), pluie battante à ma fenêtre (ben oui, on est en Belgique ici). Et puis, avril et ses fils... Mai est encore loin... Quoi?... J'en fais des caisses?... Non... Du tout...

J'avais bien commandé du froid et de la pluie pour aujourd'hui. Mais non, Jagua fera son entrée sous les rayons de mars (il y a pire). Donc... Mais... qu'est ce que c'est?... Une petite brise de printemps?... Une petite bise fraîche?... Quoi? Tu n'as pas encore sorti tes tongs? Tu as encore besoin d'un petit coup de chaud juste ce qu'il faut pour ne pas attraper un rhume des foins?

JAGUA:

DSCN0059 

Ha ben... Il manque un bout non?

 

DSCN0072 

Avec Jagua, c'est l'assurance d'être heureuse et belle comme cette jolie demoiselle!

Quoi encore? Ah oui... Je sais... C'est que je me lance dans la rédaction de slogan pour Télé Boutique Achat. J'aime bien...

 DSCN0088

 

Jagua, le sweat-shirt tatoué

Le Jagua (ou Jagwa) est une plante dont les baies servent à faire l'encre des tatouages temporaires. (Vous serez un as en botanique en lisant ceci.) Ma lubie du moment étant de me faire un petit tatoo, j'ai dessiné une feuille façon tatouage géométrique.

J'apprécie le côté confortable du sweat mais j'avais envie d'y ajouter une petite touche city; une déco fine et élégante (j'espère...) qui tiendrait le coup au lavage et facile à mettre en oeuvre à la machine à coudre. J'ai donc passé quelques heures à numéroter des lignes... Il ne vous reste plus qu'à poser le papier sur le tissu, planter votre aiguille au point de départ et suivre les numéros!

Ici, j'ai utilisé le molleton canard de France Duval Stalla et du fil doré. Ce modèle peut-être fait dans un jersey plus fin. A vous de jouer avec vos couleurs et voir, avec d'autres idées de tatoo...

Sur la pochette, vous remarquerez aussi un petit changement au niveau des tailles. Ce patron est disponible de la taille 34 à la taille 48. Les tours de poitrine ont augmenté de 2cm chez Blousette. Le 34 équivaut donc maintenant à 82cm de tour de poitrine et le 48 à 110cm. 

Pourquoi ai-je changé mes gabarits? En donnant cours je vois à quel point il peut être perturbant de devoir coudre un 46 alors qu'on a l'habitude d'acheter du 42 en magasin... Et malgré le fait que les vêtements fait maison ne sont pas étiquetés, je sens parfois un grand désoeuvrement à devoir décalquer une plus grande taille... J'aurai l'occasion de revenir sur ce sujet d'ici peu. Mais rapidement: n'oubliez pas que les tailles commerciales sont COMMERCIALES. Les tableaux de mensurations édités par les organismes scientifiques ne font pas toujours bon ménage avec le marketing. J'ai dernièrement entendu à la radio que les barèmes actuels allaient être revus. Les mensurations changent avec les générations. Il est tant que les dénominations de tailles ne soient plus au bon vouloir de chaque créateur mais plus fiables pour les clientes. J'ai fait ce changement pour me rapprocher plus de ce que vous avez l'habitude d'acheter. Tout le monde n'y trouvera pas son bonheur mais c'est un 1er pas ;-)

Mais le concours me direz-vous??? Et bien, je vais (pour le jeu-dit blog) honoré la participation de Lathelize qui est la seule à avoir proposé un haut et à avoir fait le parallèle avec les tatouages. 

En tous cas, merci à toutes d'avoir participé. J'ai beaucoup aimé vos encouragements. J'ai découvert les Jagwa Music. Tout un poème... (Merci les petits chat). J'ai ris en lisant qu'une robe féline serait à point puisque Jagua-rrrrrr! Merci d'avoir joué le jeux ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Va pour le jagua démasqué ! Yeh ! on portera du tatoo alors ;-) ! Jamais je n'ai imaginé ... bien que je l'avais lu !!! Belle association et modèle bien sympa !<br /> <br /> Bravo à Lathelize.<br /> <br /> Et qui un jour peut-être ....un pantalon ???
F
Félicitations à Lathelize. Le pire c'est que j'avais vu les tatouages, mais je n'ai pas pensé que tu pouvais en faire un... :)<br /> <br /> Et les petites robes, elles sont pour quand alors ?
C
Bravo Lathelize !!!Et bravo pour ce joli haut!!!Bises:)
D
Oh joli !!! complètement à côté j'étais !!! et parfait le rapprochement de jagua et le tatoo !!!
H
Ce sweat est vraiment beau ! Et le tatouage, j'adore !
la boutique


LogoCouleur

 

Publicité
le livre


couv449-1

Blousette au quotidien

banière BR

Newsletter
Publicité